Le café est un produit frais, qui doit être consommé rapidement après sa torréfaction. Notre proximité et notre organisation (près de 100 personnes à votre écoute et plus de 50 véhicules) sont là pour vous fournir un produit d'une extrême fraîcheur et une révélation optimale de ses arômes...

C’est désormais à vous de prendre le relais dans vos foyer afin d’optimiser les saveurs que vous allez extraire de nos cafés. Plusieurs types de machines à café existent sur le marché et c’est à vous de déterminer celle qui vous convient le mieux :

  • la cafetière filtre : économique et pratique, c’est aujourd’hui encore la plus répandue dans les foyers français.
  • La cafetière à piston : pratique car elle ne nécessite pas de branchement électrique. En revanche, si la mouture est trop fine, des dépôts se forment au fond de la tasse.
  • La cafetière à dépression : son look et son effet spectaculaire participent au cérémonial du café. Gourmande en café et en temps, elle demande un entretien méticuleux après chaque utilisation.
  • La cafetière à dosette : cette cafetière pratique et ludique a totalement changé la façon de préparer son café avec ses dosettes prêtes à l’emploi. C’est une solution pratique mais tout de même assez onéreuse pour ceux qui se sont lassés de la cafetière filtre.
  • La cafetière expresso : elle est très rapide d’utilisation, consomme peu de café et offre un véritable expresso avec sa crème si particulière. Ce type de machine nécessite une mouture assez fine pour un résultat idéal.
  • La cafetière automatique : c’est la star des machines à café, elle fonctionne à partir de café en grains et procure un maximum de fraîcheur et d'arôme. Tout est automatisé sur ce type de machine, il ne vous reste plus qu’à apprécier les saveurs de cet expresso.

Photographie © Jean-Michel Péricat